Ann Buyse

°1974

En 2000 j’ai obtenu un master en sciences médico sociales à L’Université Catholique de Leuven (spécialisation psychiatrie en faculté de médecine), puis en 2007 j’ai terminé une formation de 4 ans comme thérapeute systémique, familialle et conjugalle et en 2013 j’ai eu un DU en Art Thérapie à la faculté de psychologie de l’Université Le Mirail à Toulouse.

Je contiune à me former et je fais partie d’un groupe de supervision et intervision.

A la recherche d’un équilibre entre corps, psyche et esprit j’utilise la psychothérapie basée sur la psychanalyse et la théorie systémique ainsi que d’autres techniques comme le Psych-K, dessin et peinture intuitif, imagination active, thérapie de jeu, analyse des rêves, écriture thérapeutique.

Depuis 17 ans je fais mon parcours professionel dans le médico-social. J’ai commencé au Zimbabwe en aide au développement, puis j’ai travaillé pour l’université de Leuven et j’ai également fait des projets pour la prévention des maladies pour les pauvres à Leuven. Finalement je me suis installée comme psychothérapeute, d’abord à Lubbeek et puis pendant 7 ans à Carcassonne.

J’ai aussi une expérience en thérapie de groupe. L’objectif de groupes est de rassembler des personnes ayant la même maladie, comme par exemple le SIDA, le cancer, sensibilité pour psychose,… pour qu’ils puissent s’exprimer entre eux dans un endroit sécurisé. Le processus thérapeutique se fait souvent par l’art thérapie dans ce genre de groupes.

Pour un rendez-vous ou plus d’information: 0472/623879 ou ann.buyse@orange.fr / ann.buyse007@telenet.be